Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

AKOYA, le rêve de Tchaikovsky

Par • 20 août, 2014 • Catégorie: ULM haut de gamme • Commentaires: 2 commentaires»

LISA AIRPLANES AKOYALisa Airplanes société de construction aéronautique de haut de gamme basée à Chambéry (73) depuis 2004, naît sous l’impulsion d’Erick HERZBERGER et de Luc BERNOLE. Les fondateurs voient dans l’aviation légère, je cite: ”un espace de création qui s’étend bien au-delà du moyen de transport. Dans notre monde où tout a été fait, tout a été dit, que la voie des airs offre les germes de la liberté, pourvu que les hautes technologies nécessaires soient mariées à la sensibilité de l’Homme“.

En janvier 2006 les premières esquisses d’un avion amphibie innovant apparaissent. 18 mois plus tard, le prototype AKOYA effectue avec succès ses premiers vols avec une campagne d’essais jusqu’à 2008. 3 années supplémentaires auront été nécessaires pour achever ce programme très ambitieux avec ses concepts révolutionnaires et pour aboutir à l’outil industriel permettant de produire aujourd’hui l’avion AKOYA en série.

LISA Airplanes engage toute son énergie pour suggérer des nouveaux styles de vie. “Nos innovations, nos créations, nos services n’ont jamais pour but l’amélioration d’une performance isolée“.

Augmenter la vitesse, réduire la consommation, se poser très court… Prises séparément ces améliorations sont certes des exploits, mais c’est dans leur combinaison intime que nos solutions prennent toute leur puissance. Aucun élément ne peut être séparé : Design, performance aérodynamique, matériaux utilisés, technologies Multi-Access sont les ingrédients principaux d’une recette pour de nouveaux horizons de vie. Horizons que chacun de nos clients ouvre à sa manière“.

Akoya LISA AIRPLANESL’AKOYA est un avion amphibie biplace à l’esthétique unique et aux multiples capacités qui ravira les amateurs de voyages et d’exploration. Doté de la technologie brevetée Multi-Access, l’AKOYA peut décoller et atterrir aussi bien sur l’eau, la terre que la neige et se ranger ou se transporter facilement grâce à ses ailes pivotantes. En plus de sa polyvalence inégalée, cet avion léger atteint des performances impressionnantes.

L’AKOYA est développé pour répondre à la règlementation LSA (Light Sport Aircraft, S-LSA pour les Etats-Unis et CS-LSA en Europe).

Criques sauvages en Corse, stations de ski autrichiennes, golf barcelonais ou encore Fjords scandinaves… vos désirs deviennent accessibles en un battement d’ailes grâce à l’AKOYA de LISA Airplanes. Aussi fascinant qu’élégant, cet avion amphibie biplace a la capacité de décoller et d’atterrir sur de multiples surfaces et d’atteindre des performances de vol hors du commun, mêlant savamment grandes distances et confort exceptionnel pour une liberté sans limites.

Akoya LISA AIRPLANESUn concentré d’innovation…

Aux lignes épurées et novatrices, le design de l’AKOYA, comparable à la grâce du cygne, est à l’image de ses performances. Du cockpit jusqu’au bout des ailes en passant par les Seafoils, de nombreuses innovations technologiques se succèdent pour offrir élégance, confort d’utilisation et performances aérodynamiques exceptionnelles : vitesse de pointe de 250km/h, autonomie de plus de 2 000 km et consommation de carburant de seulement 5,6L/100km. Léger et maniable, il décolle et atterrit en moins de 200 m et peut judicieusement se ranger dans un garage ou embarquer sur un yacht grâce à ses ailes pivotantes. Son plus bel atout est sans aucun doute sa polyvalence d’utilisation. Grâce à la technologie brevetée Multi-Access qu’il intègre, il devient le seul avion capable de se poser sur la terre, l’eau et la neige.

…pour une utilisation sans limites.

Akoya LISA AIRPLANESRévolutionnant l’aviation sportive haut de gamme, cet avion futuriste fait l’objet d’une innovation unique qui repose sur un train d’atterrissage rentrant, des Seafoils (ailettes sustentatrices – hydrofoils – placées sous le fuselage), des Skis-in intégrés et des ailes pivotantes. Contrairement aux hydravions et avions amphibies classiques, les Seafoils de l’AKOYA n’altèrent en rien l’aérodynamisme de l’avion et lui permettent d’être le premier avion aussi performant dans l’eau que dans les airs.
Nul besoin d’être un pilote professionnel pour s’évader, l’AKOYA est accessible à tous, même aux néophytes ayant obtenu le brevet LSA*. Une fois à bord, le charme opère. En plus de sa verrière teintée ouvrant sur une vue panoramique à 180°, le cockpit a été conçu pour allier esthétisme et confort maximum tout en facilitant le pilotage.

Bien plus qu’un moyen de transport, cet avion haut de gamme flirte avec les cieux et rend possible les désirs les plus fous. Pour remettre les pieds sur terre et concrétiser ce rêve, une solution « clé en main » est proposée aux futurs propriétaires : la formation au pilotage, la personnalisation de l’avion (intérieur et extérieur) la maintenance et le service après-vente (durant 3 ans) sont compris dans l’offre d’achat. Le paradis deviendrait-il enfin accessible ?

Encadré

* LSA (Light Sport Aircraft)

Logo Lisa AirplanesDéveloppé pour répondre à la réglementation LSA (Light Sport Aircraft), l’AKOYA se place entre l’aviation ultra-légère et l’aviation certifiée classique. Peu connue en Europe, cette nouvelle norme américaine est en passe de devenir un standard international. Simple et agréable, le pilotage de ces avions nécessite la possession d’un brevet LAPL (Light Aircraft Pilot License) obtenu après une formation de 30h, ouverte à tous.

For further information on AKOYA : http://www.lisa-airplanes.com

Join us on : facebook.com/lisaairplanes

 

Share
Marqué comme: , ,

est Administrateur du site ULM Actualité Directeur de la publication
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 commentaires »

  1. avoir le prix de ULM amphibi si haut lisa air planes lokaya

  2. Bonjour martin j,
    L’adresse est dans l’article, nous ne sommes pas les revendeurs…

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA