Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

Arrêt du développement de l’Ulm Sirocco NG

Par • 29 juin, 2014 • Catégorie: News • Commentaires: Un commentaire»

Sirocco NGLe constructeur hollandais ACLA qui avait repris les droits du sympathique monoplace Sirocco vient de nous informer de l’arrêt de son activité concernant le développement du Sirocco NG.

En effet, ACLA avait entrepris de moderniser le mythique Sirocco en utilisant les dernières technologies de matériaux composites (fibre de carbone…) mais devant les coûts trop importants pour mener à son terme ce developpement de Sirocco NG , il préfère arrêter.

 

Premier ULM qui a fait le tour du monde en 2 ans et demi et plus de 500 heures de vol  entre 1986 et 1987 avec l’aventurier Patrice Franschesci aux commandes, le Sirocco  avait parcouru 40 000 kilomètres et ainsi, le Sirocco devenait un appareil qui entrait dans la légende ! Pour les “anciens” qui ont volé sur ce type d’ULM , il reste un souvenir d’une machine très agréable aux commandes et qui permettait de voler à moindre coût. L’assocation Les Vieux Deb’s propose sur son site Internet de retrouver toute la saga du constructeur AviaSud , avec pas mal de documents techniques.

 

 

Si le projet Sirocco NG en carbone va rester dans les cartons , ACLA réfléchit sur d’autres développements peut-être moins couteux que le carbone. Affaire à suivre…

 

 

A.Bliez

Share
Marqué comme: , ,

est Rédacteur en chef du site ULM Actualité
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Un commentaire »

  1. Bon, arriverais-je un jour à pouvoir posséder un sirocco. Dès que je retrouve la trace de ses constructeurs, ils n’existent déjà plus. Ceci dit, à qui appartiennent les droits de fabrication du Sirocco dorénavant ? Car cet objet ne peut pas mourir comme ça, il est trop magnifique…Je ne sais pas, faites en un bimoteur, un hydravion, un ULM équipé de réacteurs, bref cet ULM Doit survivre. Si je peux aider… Je fabriquais des voiliers en carbone kevlar….donc !!!!

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA