Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

Festival ULM de Blois

Par • 14 sept, 2011 • Catégorie: News • Commentaires: 2 commentaires»

Le 31 ème Festival International de l’aviation Ultralégère a eu lieu les 3 et 4 septembre 2011.

Selon Jean Marie CARRE, directeur du Festival, 127 exposants étaient présents cette année contre 130 en 2010. 300 machines environs exposées (quelques annulations pour cause de météo), 250 à 300 machines de visiteurs contre 500 en 2010.

Vous l’aurez compris, malgré un samedi chaud et ensoleillé, la météo a été la cause essentielle d’un certain désengagement du public. Nous n’avons pas à l’heure actuelle le nombre de visiteurs de cette année, mais l’absence était bien visible.

Le coupable; la météo ! Les prévisions du samedi n’étaient pas très bonnes, alors que le soleil était de mise. La pluie annoncée pour l’après-midi, n’est arrivée que dans la nuit du samedi au dimanche. Le public venant de loin, n’a pas pris le risque sur un week-end incertain…

Le “gros” des visiteurs s’est déroulé le samedi, les vols de démonstration attiraient comme toujours le public aux barrières. Loin la période où l’on avait du mal à s’approcher, trouver une place pour contempler la machine de nos rêves, les foules tassées aux barrières les bras levés au ciel afin de “voler” quelques photos des appareils en vol…

Il y a un goût de déjà vu. Fort heureusement, les nouveautés sont là pour redonner un élan à ce grand Festival, où l’organistion a été à la perfection, le parking bien plus proche du salon a été amélioré pour cette édition.

Cette année, l’hélico Ulm s’est taillé la part belle du salon, avec la présence du FAMA KISS à patins en plus du train rentrant. Volonté du constructeur à intégrer la classe 6. Le LH, hélicoptère côte à côte rappelant les lignes du KOMPRESS et bien entendu, l’incontournable KOMPRESS.

ALP VALENCEEntre autres, ALPI FRANCE avec ses PIONEER 200 et 300, animé par Françoise et Gérard KUCZYNSKI et son staff d’ ALP VALENCE

Nombreux autogires présents, notamment le tout dernier de chez DTA.

Le FK14 “Le Mans”, rappelant les lignes des automobiles d’époque.

L’appareil Italien “FRECCIA” Flèche en Français. Splendide machine vêtue de rouge, n’a pas laissé les visiteurs indifférents

Et, attendu depuis le “MILLENNIUM”, le “PRIME” de chez BLACKSHAPE représenté par l’importateur exclusif Belge pour la France, DOM-TOM et Benelux, la société “PHOENIX AIRCRAFT”, animé par Gérald SMET en présence du constructeur Angelo PETROSILLO de chez BLACKSHAPE et des pilotes d’essais Elio RULLO (ancien pilote de chasse de l’armée Italienne) pour BlackShape et François GARCON (pilote Commandant de Gérald SMET interviewé par notre confrère et non moins ami Miguel HORVILLE de ULMAG.FRbord Airbus A380 et rédacteur du magazine “AVIATION INTERNATIONAL”) pour Phoenix Aircraft.

Les stands d’accessoires et d’électronique embarquée, où les appareils sont de plus en plus sophistiqués attirent nombreux visiteurs

Ce sont tous ces “plus” qui donnent de l’intérêt à la manifestation…

Place aux images :

 

D.M.

Share
Marqué comme: , ,

est Administrateur du site ULM Actualité Directeur de la publication
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA