Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

FFPLUM Mais de qui se moque-t-on ?

Par • 3 jan, 2015 • Catégorie: FFPLUM • Commentaires: 5 commentaires»

CLIQUEZ SUR L’IMAGE !

Page Fédérale janvier 2015

Share
Marqué comme: , ,

est Administrateur du site ULM Actualité Directeur de la publication
Email à cet auteur | Tous les Articles par

5 commentaires »

  1. Bien que ne pratiquant plus (à 85 ans, ça devient difficile !), j’adhère entièrement à ce qu’écrit M. Méreuze et je signerais
    volontiers des deux mains une pétition ou autre moyen de persuader les eurotechnocrates “volant” à un niveau de vol
    non imaginable. Bonne et heureuse année à vous tous.

  2. Et bien mon cher dakota17 c’est de l’avis de tous j’en suis persuadé. Surtout que les abordages en vol sont rarissimes et que cela vient encore une fois peser sur une aviation de loisirs déjà impactée et moribonde…
    Nous avons l’exemple même d’une volonté (sciemment ou pas) d’alourdir notre aviation ! Est-ce réellement de la sécurité ? Où ces mêmes technocrates partis du principe que 90% des accidents sont dus à l’erreur humaine, ils en ont conclu qu’il suffisait de retirer l’humain du cockpit !

    Partis de ce postulat, au lieu de responsabiliser les pilotes, on ne fait que les déresponsabiliser… On voit aujourd’hui des avions extrêmement sophistiqués où l’homme a été “déconnecté” de la machine et d’autres problèmes sont apparus, jamais connus auparavant:

    -Pilotes dans les bras de Morphée pendant toute la durée du vol, je ne plaisante pas, il y a même un commandant où l’on a décelé des apnées du sommeil après l’écoute du VOICE RECORDER lors d’un accident (…) (enquête publiée par l’Association britannique des pilotes de ligne (la Balpa, pour “British Airline Pilots Association”) révèle que plus de la moitié d’entre eux (56%) se sont déjà endormis dans le cockpit, pendant un vol.

    -Avion ayant dépassé son aéroport d’arrivée de plus d’une heure, malgré les appels incessants du contrôle parce que les pilotes étaient en plein débat sur les problèmes de la compagnie qu’ils en ont oublié d’atterrir (…) Les deux ont eu leur licence radiée… Voir l’article

    -Décrochage en finale de l’aéroport de San Francisco parce que l’ILS de l’aéroport était à l’arrêt pour maintenance, obligation d’un posé en manuel (perte d’habitude malgré les passages périodiques au simulateur) voir l’article

    Que dire de la nouvelle génération de pilotes de liners… Ils n’auront connu que ces machines sophistiquées qui bien entendu sont d’une fiabilité à toute épreuve. Avez-vous remarqué l’âge de ces pilotes qui ont su se poser avec un A320 sur l’Hudson en mode “planeur”… Ou de Robert Piché pilote Canadien qui a fait un vol plané de plus de vingt minutes au dessus de l’océan pour se poser intacts sur une piste des Açores… Leur grande expérience acquise sur des machines qui se pilotent a permis de sauver tous leurs passagers ! “Les “vieux” pilotes d’expérience vont disparaître petit à petit, remplacés par de jeunes pilotes qui accumuleront une quantité d’heures de vol certes, mais de présence dans le cockpit…” (Mise en garde du NTSB après l’accident de San Francisco Asiana Airline)

    Voilà ! Lorsqu’on veut à tout prix un taux “0″ dans une activité qui ne peut pas en obtenir, on arrive forcément à ces aberrations… C’est mon coup de gueule à moi !

    Bonne et heureuse année à tous

    Daniel

  3. Bonjour,

    Meilleurs voeux de continuation de la réussite ULM après son 15000.
    Merci pour cet article de l’EASA qui enserre ses pinces. C’est bien là le constat que notre aviation populaire; c’est à dire populaire originellement est battue en brêche par ces tenants du tout avion uniformisé afin que personne ne déroge à la règle; bref ne dérange…

    Je m’associe à votre combat naturellement puisqu’il faut bien parler de combat pour ce qui devrait n’être qu’un loisir…Mais aller faire comprendre ça à des technocrates bornés c’est une autre affaire…Ah quand on a voulu l’Europe, il fallait bien se douter que ce ne serait pas sans conséquences…par malchance on est dedans…

    Bien à vous et bon courage ainsi qu’à toute léquipe FFPLUM pour 2015….

    JL

  4. Bnjour à vous,

    Prenons le bon coté des choses : si le système anti-collision-transpondeur-pilote auto- horizon artificiel- nous fait bénéficier de 100kg de bonnus de masse..pourquoi pas ???

    Je blague.

    Bonne année à tous, et bons vols..à vue !

  5. En effet lesoleil,

    C’est peut être leur but !… Mais pas dans ce sens : -”Ha ?! A présent vous dépassez la MTOV ! Vous sortez donc de l’Annexe II ! A nous deux maintenant…”

    Non ! Je blague aussi… Enfin espérons !

    Bonne année à toi

    Daniel

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA