Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

Incendie criminel 16 Ulm détruits

Par • 24 nov, 2010 • Catégorie: News • Commentaires: 2 commentaires»

C’est dans la nuit du 16 au 17 novembre dernier près de Lens sur l’aérodrome LFQL que l’incendie a eu lieu. Découvert au matin du 17 novembre par un membre du club. Celui-ci a de suite prévenu le Président de AERO NORD ULM.
Le feu a tout détruit sans que personne ne puisse s’en apercevoir. Le hangar était isolé et le brouillard le couvrait. Les Pompiers et Gendarmes ont été prévenus alors que celui-ci s’était déjà éteint de lui même.

M. Frédéric Bastien, qui a découvert le triste spectacle était abattu. Pas moins de 16 machines ont été détruites, le drame n’a fait aucune victime heureusement, mais le préjudice s’élèverait à près de 580.000 €. La Police Technique et Scientifique a été dépêchée sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête, ne font aucun doute quant à l’origine criminelle du sinistre. Des ouvertures ont été pratiquées sur le hangar pour attiser le feu, reste a comprendre le mobile d’un tel acte.
La Brigade criminelle de Lens se dirigerait vers une vengeance, mais rien n’est établi pour l’instant.

Je reçois juste à l’instant un appel de Christophe, un membre du club, pour un soutien…Visitez Le site des Pilotes de Lens LFQL… ICI

Voici son témoignage:

Je suis membre actif (organisation/ site internet) et pilote à Lens Bénifontaine LFQL.
Le club se nomme LENS ULM ainsi que AERO NORD ULM (entreprise de Frédéric Bastien Instructeur ULM et constructeur de paramoteurs)
Nous avons été victimes d’un incendie volontaire et criminel dans la nuit du mardi 16 au 17 novembre ( brouillard très très épais)
L’enquête est en cours….(pas d’infos à ce jour)
L’assurance ? Et bien oui justement, il faut d’une part SÉCURISER LES HANGARS ULM et VÉRIFIER QUE LE MONTANT DE LA PRIME ASSURANCE CORRESPOND BIEN AU MATÉRIEL QUI EST DANS LE HANGAR!!!! (pris pour êtres appris)
Bien évidemment le moral est bas, mais nous devons nous reconstruire, le club était en pleine croissance (sortie organisées, site internet, renommée, accueil chaleureux…) Tout c’est cassé d’un coup!
Voilà et beaucoup de machines neuves à bord….

Moment très difficile.

Christophe

Les photos sont édifiantes… (Propos recueillis par D.M.)                           (Laisser un commentaire en bas de page)

IncendieIncendieIncendieIncendieIncendie

Share
Marqué comme: , ,

est Administrateur du site ULM Actualité Directeur de la publication
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 commentaires »

  1. BONJOUR DITE MOI CE QUE L.ON PEUT FAIRE POUR VOUS AIDEZ CAR J.AVAIT FAIT LE MEETING AU MOIS DE SEPTEMBRE COMME AGENT DE SECURITE EN QUAD J.AI ETAIT DESSUS DE VOIR LES PHOTOS SUR INTERNET S.EST HONTEUX ,je serait heureux de venir vous aidez car je serait heureux a faire un geste pour le club j.AI MEME UN DVD DE PHOTO DU MEETING QUE JE DOIT ENCORE RAMENER POUR VOUS . JE ME TIEN A VOTRE ENTIERE DISPOSITION J.AIME L.AVIATION J.AI AUSSI UN BLOG QUI EST LEDEMON62440 … MERCI J.ATTEND VOTRE REPONSE

  2. Bonjour Sergeur,

    Je t’invite à t’exprimer sur leur Forum du club des Pilotes de Lens LFQL ici… tu pourras leur poser toutes les questions au sujet de cet ignoble incendie.

    Cordialement

    Daniel

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA