Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

AVGAS UL91 dernières infos !

Par • 14 déc, 2010 • Catégorie: News • Commentaires: Un commentaire»

AvitaillementNul besoin de rappeler l’arrivée progressive et des atouts de l’AVGAS UL91. ULM Actualité a voulu en savoir un peu plus en contactant le Service Consommateurs de TOTAL, quant à son arrivée effective sur le marché et son prix. Voici la réponse:

L’AVGAS UL91 sera produite début 2011. Son déploiement sur les aérodromes dépendra de la volonté du gestionnaire de l’aérodrome de commercialiser ce nouveau produit et donc de sa capacité à investir ou adapter ses installations de distribution. Le prix sera légèrement inferieur à la 100LL.

Ce que nous pouvons tirer de cette réponse, est que la production de l’AVGAS UL91 sera lancée dès janvier 2011, donc aucun doute de son arrivé prochaine sur le marché des carburants. La difficulté par contre, pourrait apparaître dans sa distribution. En effet, comme le fait comprendre le Service Consommateurs de TOTAL, seuls les gestionnaires d’aérodromes décideront ou non de mettre à disposition des usagers Ulm ce nouveau carburant.

Il faut admettre qu’une petite plateforme sans gros budgets, aura grand mal à se munir d’un dispositif de distribution plutôt coûteux. De même pour des plateformes de taille, puisque la UL91 ne vient pas remplacer la 100LL, la volonté de construire ce dispositif, ne dépendra que du volume de la demande (usagers Ulm).

Ce qui pourrait être une idée parmi tant d’autres, afin de “pousser” les gestionnaires de plateformes à investir dans un Remorque à carburantsystème de distribution, serait qu’une petite structure puisse à l’aide d’une remorque à carburants tracté par un VL, facilement réalisable lorsque sa contenance est inférieure à 300 l (voir réglementation en vigueur), venir se fournir sur cet aérodrome équipé. Si plusieurs petits clubs prennent ainsi l’engagement de le faire, ils encourageront les gestionnaires de grosses structures à faire le pas.

A suivre…

T.R.

Share
Marqué comme: , , , ,

est correspondant du site ULM Actualité
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Un commentaire »

  1. Je suis en train de m’installer sur la base des Mureaux, qui dispose déjà d’une pompe 91, à côté de la 100LL. Cela change la vie. Bien sûr c’est le fruit de la volonté du gestionnaire, mais il n’y a pas 50 ULM sur le site, tout au plus une quinzaine. Je viens précédemment de Persan Beaumont, où la pompe serait extrêmement “rentable” ; mais là bas, le gestionnaire est ADP, donc…

    denis

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA