Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

Le Millennium Master

Par • 20 oct, 2010 • Catégorie: News • Commentaires: Un commentaire»

Le Millennium Master était présent au dernier salon de Blois.

Une livrée sans peinture décorative, sans verrière, ainsi le public pouvait admirer la structure carbone de la machine. Le stand était digne de la firme, un accueil chaleureux de la part de Michel DILLIEN chargé des relations publiques au sein de la société “Phoenix Aircraft” importateur exclusif du Millennium Master pour la France, Dom Tom et Benelux, qui ne se faisait pas prier pour répondre aux questions des innombrables curieux, ULM Actualité était de la partie.

Comme nous l’explique Monsieur Gérald SMET, Président de Phoenix Aircraft sprl, le Master présenté au salon de Blois, sera le premier équipé du nouveau moteur UL Power (moteur à injection de nouvelle génération) cet appareil sera présenté fini lors du salon Aéro 2011 et fera partie de la patrouille Millennium Master Européenne.

La machine a subi de nombreux tests en Italie, il existe déjà quelques appareils dont un rouge et un bleu. Des tests ont été effectués avec des motorisations comme le ROTAX 100cv ou le VIJA 100cv.

La marque n’a pas lésiné sur les accessoires, les roues et système de freinage sont de chez BERINGER. La construction est digne de la société COMPACT COMPOSITI, maîtrise de la fibre carbone imprégnée. En effet, comme déjà expliqué dans l’article précédent sur le Millennium “Ulm haut de gamme”, La COMPACT COMPOSITI, partant de la conception de “beppe” VIDOR (ASSO 10 Jewel en bois et toile) a tout repensé afin de rendre la construction “série” moins contraignante et adapter à cette machine, ce qu’ils savent faire le mieux… la fibre carbone.

Il ne reste plus rien de “beppe”, à part la ligne effilée et sportive qu’est la marque de fabrique de ce formidable concepteur. Même les couples des sièges font partie intégrante de la structure ce qui rend la machine légère et robuste. Ca c’est l’ingéniosité de la COMPACT COMPOSITI !

Selon l’importateur, la construction en série de la machine est confiée à une usine dépendante de la COMPACT COMPOSITI au sud de l’Italie, près de Bari, où les Master déjà en commande vont être construits. Le montage complet des machines est assuré par la société Phoenix Aircraft en Belgique ainsi que leurs adaptations spécifiques pour les marchés dont elle est responsable.

La COMPACT COMPOSITI continue en parallèle les essais poussés de ses prototypes.

L’importateur propose un large choix de coloris, par contre la vente en kit en principe ne se fera pas, la construction fibre demande trop de savoir faire de la part du constructeur amateur, les “ratés” dans cette discipline, sont irréversibles.

L’importateur exclusif est en Belgique, PHOENIX AIRCRAFT Route des Lacs, 50 B-5630 Cerfontaine www.millennium-aircraft.eu contact: phoenix@millennium-aircraft.eu

D.M

Volez en compagnie du pilote d’essais avec le Millennium Master…

…et choisissez votre livrée !

Share
Marqué comme: , , , , ,

est Administrateur du site ULM Actualité Directeur de la publication
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA