Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

Retour aux sources pour l’ULM CLUB des GONES !

Par • 8 oct, 2017 • Catégorie: News • Commentaires: Aucun commentaire»

Logo Ulm Club des GonesComme son nom l’indique, cette association est née à Lyon autour d’un objectif commun, développer l’aviation ultra-légère sous toutes ses formes en gardant l’esprit ULM c’est-à-dire le vol à la portée de tous sur des machines simples qui ne sortent pas du cadre législatif définissant l’ULM.

Ainsi, après la pratique du paramoteur l’ULM CLUB des GONES ajoute la pratique du multi-axes, car le club  vient de faire l’acquisition d’un biplace 3 axes Quick Silver Sport 2S Motorisé avec un Rotax 582. Le Quick Silver Sport 2S est un «vrai» ULM tubes et toile d’un poids à vide de 200 kilos, donc pas besoin de se Quick Silver Sport 2Sgratter la tête pour essayer de rester dans le cadre des 450 kg.

Le concept du QuickSilver Sport 2 S est simple :

  • permettre le vol à l’air libre dans la plus grande simplicité technique !
  • Profiter des odeurs de foin coupé les soirs d’été en survolant la campagne
  • Faire de la ballade aérienne à 2  pour un prix abordable

L’ULM Club des Gones a basé son Quick Silver dans la région lyonnaise et souhaite attirer des jeunes au pilotage d’un ULM 3 axes.

Quick Silver Sport 2SAffilié à la FFPLUM, l’ULM Club des Gones est entièrement animé par des bénévoles, ce qui explique le coût horaire très réduit. Ici pas de haute technologie carbone ou d’instrumentation digitale! Avec le Quick Silver, le ventimètre ne demande aucun entretien et fonctionne tout seul grâce au vent relatif…

Fidèle à la philosophie ULM, l’ULM Club des Gones effectue un véritable retour aux sources avec ce Quick Silver. Par ailleurs, savez-vous qu’il existe également des ULM pendulaires neufs et fort bien construits à des tarifs très compétitifs: le Klippo de chez Tecma se fabrique toujours avec comme objectifs la sécurité, la simplicité, la légèreté pour ce chariot destiné à recevoir les ailes de vol libre pour une utilisation PULMA (environ 5000 € moteur compris sans l’aile). C’est le successeur du KLIPO utilisé pendant de nombreuses années par Nicolas Hulot lors de ces tournages pour Ushuaia, choisit pour sa robustesse et sa pliabilité.

Logo La MouetteChez le fabricant de Dijon, La Mouette, le superbe Samson biplace proposé en version électrique ou moteur conventionnel pour moins de 15000 € tout compris !

Pas besoin de débourser des sommes folles pour voler en ULM… Sans oublier le paramoteur sans doute l’un des moins chers pour profiter des joies de l’ULM.

La Mouette

Charriot La Mouette pliable

Aile Samson

Share
Marqué comme: , ,

est Rédacteur en chef du site ULM Actualité
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA