Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

L’Ulm et la bonne cause…

Par • 30 mar, 2015 • Catégorie: News • Commentaires: Un commentaire»

Projet LucioleL’IPFA MOTIVACTION organisme d’aide à la qualification professionnelle et à la réinsertion de Montoir de Bretagne (NANTES) au travers de “chantiers école” ont eu l’idée de construire un ULM LUCIOLE. L’idée vient des stagiaires directement, soutenue par leur formateur Patrice CALAIS:

Le chantier-école « Cap Loire » propose depuis plusieurs années de responsabiliser des jeunes gens déconnectés des parcours scolaires et professionnels pour qu’ ils acquièrent leurs premières expériences notamment grâce aux stages et aux différents projets de l’association “Pilote la Vie”,  qui vise à faire naître chez ces jeunes ce sentiment de confiance en soi.” (fin de citation)

C’est en 2013 que tout a commencé, munis de la liasse de plans ils ont estimé le besoin… Pas loin de 12 000 € ! La presse locale et régionale en faisait l’écho (voir Articles), ce qui leur a permis de trouver la moitié des fonds au travers de sponsors comme par exemple “Les Vieilles Tiges”.

Projet LucioleAujourd’hui, ils ont porté le projet sur “Partager / Protéger” de chez AXA pour trouver les 6900 € restants. En effet, MyMajorCompany et AXA FRANCE proposent de le soutenir financièrement au moyens de votes, parmi d’autres projets. Comment ça marche :

-”S’il obtient la première place d’ici le 31 mars (très court…) ils seront financés à 100 % ! 75 % pour la deuxième place et 50 % pour la troisième”.

Le but est bien entendu d’atteindre la première place ! Pour ce faire, rendez-vous ici “VOTEZ POUR LE PROJET LUCIOLE” Vous n’avez qu’à cliquer sur “Je vote” de la page du site à droite, un formulaire vous demandera votre mail et un courriel de confirmation vous sera envoyé instantanément. Il faudra alors confirmer votre vote en cliquant sur le lien envoyé en votant une seconde fois.

Mobilisons-nous pour cette bonne initiative et démontrons notre satisfaction à avoir choisi l’Ulm comme soutien  de jeunes futurs professionnels… Un clic… C’est tout !

Pour aller voir leur score et place parmi les projets… c’est ici VOTEZ ! Ils détiennent pour l’instant la deuxième place !!!

Daniel

(crédit photos: IPFA)

 

Share
Marqué comme: , ,

est Administrateur du site ULM Actualité Directeur de la publication
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Un commentaire »

  1. Bravo belles initiatives et si on remettait au gout du jour les CLAP (Centre d’Aviation Populaire où l’on utilisait les classes des écoles pour faire des ateliers de modèles réduits ,
    Ces modèles une fois terminés étaient soumis aux essais en vol sur différents types de terrains.
    Cela permettaient a tous ces gamins de valoriser leurs efforts et de les rendre fiers de leur travail. et parfois de créer des vocations…..!

    Bonne journée

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA