Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

ULM Hélico la classe 6 pointe son nez !

Par • 31 juil, 2010 • Catégorie: Nouveauté • Commentaires: 2 commentaires»

La FFPLUM, notre Fédération de tutelle, a engagé des travaux sur la création d’une nouvelle classe d’ ulm, la classe 6.

Le Kompress

Le Kompress hélico ULM

En effet, en collaboration avec la DGAC, l’ UFH (Union Française de l’hélicoptère) et la FFG (Fédération Française de Giraviation) je cite: “Une étude de la mise en place d’une réglementation relative à la création d’une classe 6 «ULM Hélico» qui répondrait strictement aux critères de base qui prévalent pour les autres classes ULM en France; et bien entendu à ceux définis par l’Annexe II du règlement Européen 216/2008.” Fin de citation.

L’ ULM hélico déjà présent en Italie depuis plusieurs années, attire de nombreux pilotes hélico ou futurs pilotes, reste la mise en place du cursus “élève pilote” et des futurs instructeurs hélicoptère. Les coûts allégés des machines, aussi bien en achat qu’en maintenance, devraient rendre le futur brevet ulm hélico très abordable…

Le Pioneer Hélico

L'intérieur du Pioneer hélico

La FFPLUM, lance un appel aux pilotes ULM ayant des compétences reconnues de l’ hélicoptère et tous ceux qui envisageraient de devenir pilotes. La Fédé a accompli un immense travail mais reste encore beaucoup à faire.

D.M.

Share
Marqué comme: , , , ,

est Administrateur du site ULM Actualité Directeur de la publication
Email à cet auteur | Tous les Articles par

2 commentaires »

  1. Premier crach d ‘un helico ulm depuis la nouvelle reglementation.
    http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/07/08/le-jeune-marie-blesse-dans-son-bapteme-de-l-air-en-helicoptere

  2. Bonjour flypilot,

    Nous avons hésité avant d’accepter la mise en ligne de ton commentaire pour la simple raison qu’ULM Actualité n’a pas la vocation de rapporter des faits divers comme des accidents ulm par exemple et surtout, lorsqu’il s’agit de colporter des faits non vérifiés. L’accidentologie est une science à part entière que pratique très bien la Fédération et n’a comme seul but, la sécurité. Ce qui n’est absolument pas le cas pour les accidents “trouvés” dans la presse où le leitmotiv est la recherche du sensationnel.

    Mon cher flypilot, nous n’avons pas compris ta démarche; Est-ce: “Voilà une info pour vous” ? Ou: “T’as vus la classe 6 ? …ça commence !” ?

    Nous avons décidés tout de même d’en parler, pourquoi ?

    Tout simplement parce qu’en premier lieu il ne s’agit pas d’un pilote débutant tout fraichement sorti de la nouvelle classe 6 ! Et pour cause, Matthieu est un pilote hélicoptère et d’une très grande expérience, nous n’entrons donc pas dans des hypothèses fantasques pour savoir ce qui s’est passé, nous ne pouvons que nous réjouir que pilote et passager en sont sortis indemnes ! (La grande expérience de Matthieu y est surement pour quelque chose…)

    En second lieu, il ne s’agissait absolument pas d’un ULM comme le prétend la presse, qui comme de coutume elle en fait état trop souvent ! (exemple du crache d’un bimoteur avec en titre: “Un ulm s’est craché…”)
    Le Kompress de Matthieu était immatriculé en CNSK et était un hélicoptère, malgré l’indicatif “F-PULM” sur sa machine. C’était un Fox Papa et non un Fox Juliette comme tout Ulm ! Matthieu a tout simplement choisi les trois dernières lettres, comme le veut la DGAC, parce qu’il a fait partie du “mouvement de la classe 6″ et se battait déjà à l’époque pour introduire cette nouvelle classe.
    CQFD !

    Bons vols

    Daniel

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA