Le webzine de l'UlmSite Responsive Design 10 ans déjà

ULM Actualité

Le webzine de l' ULtraléger Motorisé

L’union fait la force de l’ULM !

Par • 17 août, 2015 • Catégorie: Edito • Commentaires: Un commentaire»

Alain BLIEZCréée à Macon le 18 Janvier 1981 par une poignée de passionnés, la toute jeune FFPLUM regroupe alors environ 380 adhérents. Alain Dreyer est élu 1er Président de la FFPLUM . Quelques années plus tard, en 1988, les textes fondateurs de la réglementation ULM paraissent au Journal Officiel , l’ULM vient d’acquérir son statut et ses libertés.

Durant ces quelques années, plusieurs Présidents se succéderont à la tête de la Fédération Française d’ULM jusqu’à l’arrivée de Dominique Méreuze en 1998. Pionnier du Vol Libre dans les années 80, il connaissait bien le sujet de l’aviation ultra-légère et durant ces 17 années passées à la tête de la FFPLUM, il a su conserver à l’ULM sa philosophie basée sur « la Liberté et la Responsabilité » et pérenniser le système « déclaratif », unique dans le monde de l’aviation à travers le monde.

Il n’a pas été facile de faire admettre à l’Europe l’idée même de faire confiance à des pilotes privés. Il y est pourtant arrivé.

Quelques semaines après la disparition de notre Président Dominique Méreuze, le monde ULM a poursuivi son chemin au quotidien. Après ce moment difficile, l’équipe du comité directeur de la FFPLUM a élu un nouveau président. C’est Pierre Henri Lopez qui a été élu Président afin de poursuivre les combats et le travail de Dominique. Thierry Couderc a été élu 1er vice-président et Dominique Cavo élu 2éme vice président. Jean Claude Hanesse a été élu au poste de Secrétaire général. Une nouvelle équipe est en place pour assurer la continuité. Une Fédération est avant tout une équipe d’hommes et de femmes passionnés.

Il est important pour l’avenir de l’ULM en France et de ses libertés de tous rester unis derrière le drapeau de la FFPLUM qui représente aujourd’hui 6 classes d’ULM : paramotoristes , pilotes de pendulaires , pilotes de multi-axes , d’autogyres , de ballons ultra légers ou pilotes d’hélicoptères ultra légers.

L’union fait la force de l’ULM, et nous devons tous maintenir cette union en serrant les rangs derrière la FFPLUM car il en va de l’avenir de nos libertés ulmistes.

Bons vols

 

Alain Bliez

Rédacteur en Chef

Share
Marqué comme: ,

est Rédacteur en chef du site ULM Actualité
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Un commentaire »

  1. Bonjour,

    Un pour tous; tous pour un !

    Amlt,

    Nynjazen sur Nynja

Laisser un Commentaire

Image CAPTCHA Ecouter le code ci-contre
Choisir une autre image CAPTCHA